Bac Pro Assistance à la Gestion des ORganisations et de leurs Activités (AGORA)

Le Lycée Maréchal Leclerc propose cette formation aux élèves qui souhaitent travailler et s’investir dans le domaine administratif.

Le baccalauréat professionnel Assistance à la Gestion des ORganisations et de leurs Activités (AGORA) forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler dans des entreprises de petite et moyenne taille, dans des collectivités territoriales, des administrations, des associations, etc.
Les élèves sont formés à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.

Nous vous proposerons, au sein du lycée, de travailler sur votre projet professionnel ainsi que sur votre attitude professionnelle. Le Lycée met à disposition des élèves du matériel et des salles qui se rapprochent de ce que l’on trouve dans une entreprise ou une administration.

Les admissions

Ce bac pro se prépare en trois ans après la classe de troisième.
Les élèves entrent en classe de 2de professionnelle Métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique et doivent opter en fin d’année scolaire pour le bac pro AGORA.

Les poursuites d’études

Le bac professionnel a pour premier objectif l’insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en BTS.
Exemples de formations possibles

BTS Comptabilité et gestion
BTS Gestion de la PME
BTS Métiers de l’audiovisuel option gestion de production